Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Putain de camion
25 juillet 2020

18 ème jour : des surprises

Nuit meilleure que la précédente pour Antoine. 

Lui a eu la chance de ne pas entendre un patient du service entrain de rendre tous ses derniers repas...hum hum

Réveil toujours animé par l agitation dans le couloir. Je m interroge toujours comment il est humainement possible de faire autant de bruits sans, à un moment, le faire exprès, ça tombe on n a pas suivi un truc dans les explications du médecin et ça fait parti des traitements ( mais, même si on est pas docteur, on a quand même un doute...)

 Bon par contre les douleurs sont vite revenues... Dafalgan etc... Rien n'y fait, donc morphine, mais un peu trop vite après le dafalgan... Antoine a la tête qui tourne un peu et les pupilles qui se dilatent vite, ronfle les yeux ouverts, sourit et geint, et le tout en deux minutes... C est assez déconcertant

Mais tout rentre dans l ordre rapidement, les effets secondaires se dissipent aussi vite qu ils sont arrivés... 

On en profite pour prendre la douche. Exercice devenu encore plus sportif avec pansement à aspiration. 

Il faut se mettre en situation : pour amener Antoine, il faut, le transférer au fauteuil, accrocher l aspirateur, emballer la jambe en faisant dépasser le tuyau du vac, faire gaffe au cathéter ( l autre tuyau de la jambe) pour pas qu il s arraché et emballer la réserve d anti douleur contre la jambe, . Poser Antoine sur le tabouret de la douche, poser sa jambe sur un autre tabouret, poser l aspirateur sur un troisième tabouret, évacuer le fauteuil ( parce qu on commence à être un peu serré quand même !) , refermer la porte et enfin on peut attaquer la douche, ouf !!! Et bien sûr, on recommence tout en sens inverse ensuite... Ça occupe bien en fait ! 

Pas mal de manipulation donc, du coup en général Antoine a besoin d'un petit moment au lit pour s en remettre. 

Pile le temps qu il fallait pour la surprise de la journée, car Ninon est venue aujourd'hui, et on lui avait rien dit... Le moment où il l a aperçue dans le parc de l hôpital vaut tout les médicaments du monde( d autant que Marie et fanny sont arrivées quelques minutes après) .. Un grand merci à son papa d avoir fait la route, et merci pour ce super pique nique. On se serait cru dans un week-end normal pendant une bonne heure ! Et Antoine a eu un super appétit ! 

Retour à la chambre ensuite pour Antoine et moi. Les filles vont vers sanguinet 

Antoine dévore la bd offerte par Ninon pendant que j essaie de récupérer de la dernière nuit, mais la douleur revient... Et donc ré morphine... C est un cycle vraiment pénible pour lui... 

Allez encore quelques jours à tenir et ça devrait s atténuer 

Et demain, comme d'habitude, ce sera un autre jour... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou Antoine De gros gros bisous à toi . Je pense bien à toi tous les jours ainsi qu'à ta famille et à Fanny . Garde bien le cap surtout , tu as un mental de guerrier même si je sais que c'est difficile et je te dis cela car je sais ce que c'est . <br /> <br /> Laurence ( exEspiens École ) .
Répondre
R
Ce serait plutôt le 18ème jour, non ? Pas grave, j'avais traduit. La fatigue joue des tours de temps...le repos n'est pas prévu dans la saison 1 de cette série, peut-être ? Encore une fois, je salue ton courage et celui de Marie. Et d'Antoine bien sûr qui doit faire face à tant de douleurs. Petit coucou à Fanny qui va rejoindre donc ses cousins à Sanguinet.
Répondre
Putain de camion
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité