Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Putain de camion
29 juillet 2020

22 ème jour dans le dur et passage au bloc surprise...

Une nuit malheureusement similaire à la dernière pour Antoine. 

Le changement de medication l a quand même aidé à s endormir, mais à partir de 3h00 du matin, réveil par la douleur, et le reste de la nuit alterne entre micro sommeil d épuisement et crise à la limite du tolérable. 

Peu de solutions médicales en raison des délais nécessaires entre chaque prise.

Les infirmieres de sentaient à nouveau desarmees.

Antoine a pu se rendormir un peu juste avant 7h00... Début du" marché aux puces" dans le couloir, et passage des infirmiers pour la tension etc...

Et encore d autres cachets... 

Une infirmière commence à expliquer à Antoine qu il faut qu il prenne tout, c est pour son bien etc... Il râle un peu car il y en a qui sont vraiment immonde. Et elle lui fait la morale... Et la, je sais pas si C est la courte nuit ou la lassitude, mais je l ai un peu calmée en lui expliquant les nuits qu Antoine venait de passer, et que ce n était tout à fait anormal qu il soit un peu de mauvais poil. Je lui ai dit aussi qu il devait lui arriver, à elle aussi d être de mauvaise humeur... Elle est donc vite redescendue. Et heureusement car je pouvais assez facilement en remettre quelques couches 

Le petit dej arrive, mais juste au moment où Antoine allait attraper sa tartine, la fameuse infirmière rentre et lui dit de pas manger car il va peut être passer au bloc dans la matinée pour la pose d un nouveau catheter dans la jambe.

Aucune idée de l heure, ou même si ça sera ce matin... Du coup Antoine doit rester à jeun pour une durée indéterminée... L infirmière, étrangement, ne s est pas eternisee dans la chambre après cette nouvelle

Décidément, chaque jour est vraiment un autre jour et celui la, ça commence tôt quand même... 

La longue attente commence donc, Antoine essaie de se rendormir, mais pas facile avec la foire dans le couloir, j ai même essayé de lui chanter une berceuse, pour vous dire comment on est tombé bas ! ( un fiasco totalement prévisible mais ça eu le mérite de calmer tout le monde, je crois qu ils ont eu peur que je continue) 

Marie est en train de bouillir à l extérieur, impuissante, et je lis des théses sur le collagène pour faire passer le temps ( mais je comprend pas tout , c est ardu comme lecture..., 😐😐)

Antoine s endort enfin... Ouf

Je bloque les aides soignantes à la porte " oui mais monsieur, faut faire la toilette, faut que je lui change les draps etc..." je leur ai gentiment répondu que personne n ira en prison si les draps sont changés dans deux heures et si Antoine prenait la douche ce soir...

Je ne sais pas si C est le ton de ma voix ou mon regard" du gars qui a pas dormi et qu il faut pas trop emmerder " mais elles ont pas trop insisté. 

Enfin une info, finalement Antoine passera en fin de programme dès opérations du matin, donc pas avant... 13h00, heureusement qu il dort, il ne ressent pas les effets de la faim ( et avec la brouette de cachet qu il a pris ce matin, la jambe ne le réveille pas) 

Antoine se réveille à 13h00, pas trop douloureux et part enfin au bloc 3/4 d heures plus tard 

Ça devrait être rapide et ils vont essayer de le faire en anesthésie locale, car demain matin, il en prend une générale 

Retour du bloc... Deux heures après, anesthésie générale finalement 😕😕

Antoine n est pas bien luné, déjà à cause de l anesthésie non prévue, de la perf mal placé avec un tuyau de 2 km de long environ, et dans la salle de réveil ils ont été trop brusque avec son pied.. Bref il râle( mais je pense que beaucoup ralerai à sa place, moi le premier) , en plus il doit attendre une heure pour manger( déjeuner à 17h...)

Une ou deux parties de cartes le font patienter, et mine de rien, la douleur est plus douce si l'on peut dire, comme quoi, à première vue, ça valait le coup de refaire le cathéter 

Pourvu que la nuit suivante " tienne" comme. Il faut car il a un gros bloc demain matin 

Mais ça je le saurai réellement que demain matin... Marie est de garde ce soir, et j avoue que la, il faut que je dorme un peu... 

Du demain, sera un autre jour, un autre pansement, un autre traitement et déjà le neuvième passage au bloc 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou à toi Antoine...chapeau mon grand pour le courage dont tu fais preuve...il y en a plus d'un qui aurait dégoupillé à ta place...moi le premier, je pense que j'en étranglerai une (au minimum !) de ces infirmières indiscipilées...! Mais bon, faut, c'est pas bien, ça se fait pas...! En tous cas, tu vas te dépêcher à sortir de là, il y a le lac qui t'attend pour une journée pêche ... que je te montre un peu qui c'est le chef du bambou...rassure-moi, ça se fait fait toujours les cannes en bambou ?<br /> <br /> Enorme bisous de courage à vous 4 de la part de Manu et sa petit famille des ouabs...
Répondre
B
courage à vous - je pense très fort à vous
Répondre
Putain de camion
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité