Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Putain de camion
2 septembre 2020

57 ème jour, une rentrée et un nouveau service

Une nuit un peu plus agitée en raison de l impatience de la la rentrée.

Rentrée qui s est passée impec pour Antoine. 

Très bien accueilli par tout le monde, il est ravi de sa première demi journée.

Les premières semaines seront marquées par de l absentéisme due aux aller retour aux différents hôpitaux.

L après midi donc comme prévu, direction l hôpital d Agen. On est attendu. 

L équipe a été pas mal briefee apparemment et veut suivre scrupuleusement les consignes ( C est un cas qu ils ont moins souvent dans le secteur). 

Elle commence en suivant bien le retard syndical de 45 minutes... OK on attend, mais le plus ennuyeux est pour la premedication qui est prise 40 minutes avant le pansement. 

On se retrouve une nouvelle fois à très nombreux dans la pièce, car il y a une sorte de formation en même temps ( normal pour un jour de rentrée on va dire !)

Les infirmières redoublent d attention pour Antoine. Elles ouvrent délicatement le pansement. Le chef orthopédiste vient à ce moment là. Il confirme rapidement qu il veut prendre en charge Antoine, et a déjà son idée de la marche à suivre.

Tant que le pansement est ouvert, elles en profitent pour enlever une quinzaine d agraphes supplementaires. On ne remet pas l attelle en place tout de suite car l ortho veut le faire dans son cabinet, 8 etages plus bas, après une radio. 

La radio nous confirme le nombre incalculable d agraphes qu il reste à enlever... ( lien de l image à cliquer en fin d article pour ceux qui veulent se rendre compte ) Elle nous confirme aussi qu au niveau osseux, C est réglé. 

L ortho prend donc la suite. Et plutôt que d essayer de remettre ancienne attelle. Il en fait une autre. Et il en fera une autre à chaque changement de pansement, en gagnant quelques degrés à chaque fois, le tout avec l aide d Antoine qui tire lui même sur son pied jusqu au moment douloureux. 

Cette " gym" devrait durer un mois pour retrouver un angle horizontal et vertical plus normal pour le pied. Ça permet aussi de ne pas appuyer sur des zones en cours de cicatrisation.

Bon bien sur, Antoine sort de la épuisé une nouvelle fois, et affamé ( s étant une nouvelle fois délesté du repas de midi dans la bataille...). Le chemin est encore long...

 

Demain retour à l école pour toute la journée, avant le retour à Agen vendredi matin pour les mêmes manips..

 

 Le lien:

https://p5.storage.canalblog.com/56/94/1705914/127541789_o.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
Putain de camion
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité