Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Putain de camion
22 septembre 2020

76 et 77 ème jour retour au bloc

Une nouvelle journée complète à l école pour le 75 ème jour avec un réveil toujours aussi difficile, mais une bonne journée.

Pour le 76 ème jour, comme prévu, retour au bloc. 

Au programme normalement, réfection du pansement de la cuisse, et du pied ( après avoir enlevé le plâtre bien sur) et, normalement, échographie du pied pour faire l'état des lieux de l intérieur deux mois et demi après l accident.

Convoqué à 8h45, pour voir l anesthésiste avant le bloc prévu à 10h45.

Bon l entrevue avec l anesthésiste a duré environ 20 secondes dans le couloir... Le reste du temps on a attendu dans la chambre après qu Antoine se soit changé.

Il monte au bloc à la bonne heure. 

Il revient en chambre à presque 14h00 !

On ne sait pas vraiment pourquoi ça a duré aussi longtemps. On en saura sûrement plus quand on fera le bilan avec le chir.

Comme la dernière fois, on ne sait pas à quelle heure il va passer... 

L attente est toujours un peu longue pour Antoine, qui a bien récupéré de son anesthésie et qui a la bougeotte ( et l appétit...)

Mais on a tout un tas de questions à poser au chir... Et on espère avoir un max de réponses !

Le chir arrive finalement à 17h30 dans la chambre et n y reste pas longtemps, il a opéré depuis le matin et retourne au bloc en suivant !

La deuxième greffe a bien pris apparement, tant mieux. Il n a pas eu le temps de faire de photos, dommage car on aurait aimé voir l évolution.

Par contre, le pied a presque fini d être redressé, et lors de l opération, il a eu moins tendance à " repartir" à l équin. Et c est une bonne nouvelle.

Pas d Échographie pendant l opération, mais peut être la prochaine fois. 

La prochaine fois, d ailleurs, ça sera lundi matin, essentiellement pour la cuisse, car le plâtre doit rester à nouveau 15 jours. 

Il veut surveiller la cuisse car les chairs sont trop poussantes, et ça peut poser des problèmes sur la future cicatrice... 

Par ailleurs, au niveau du pied, le talon interroge un peu le chir... Il veut attendre la fin de la cicatrisation et les premiers pas " à nu" d Antoine pour voir comment ça se passe... Car marcher sur une greffe est toujours délicat... Pas impossible qu à terme une intervention resolve le problème. ( en intégrant une autre greffe entre la peau et l os pour faire " matelas" avec un peu de muscle ou de tissu)

Ces nouvelles ne rassurent pas trop Antoine car d autres blocs seraient alors nécessaires... Et ça commence à faire beaucoup...

Et il craint de repartir dans la douleur...

Mais c est important pour une marche correcte et sans douleurs à terme.

Le fait est que cela va faire bientôt 3 mois depuis l accident et il aimerait pouvoir reprendre " sa vie d avant"... Et on doit donc, à nouveau lui répéter qu il doit être patient... Et lui dire que même si C est long, il a " la chance" malgré la gravité de son accident, de pouvoir, à terme, reprendre une vie le plus proche possible de la normale.

Comme à chaque fois il lui faut ( et faudra) un peu de temps pour digérer tout ça. D autant qu il sait que la reeduc sera longue aussi.. 

Demain pas d école, repos ( et rattrapage de cours), ça lui fera le plus grand bien car la journée a été longue et riche en émotions  diverses... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Putain de camion
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité