Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Putain de camion
13 décembre 2020

153 au 159 ème jour une premiere et encore de la patience

Une nouvelle permission ce weekend pour Antoine.

Et une nouvelle fois, inférieure à 48 heures à cause des pansements.

Cette semaine, l'ergothérapeute a pris les mesures des pieds d'Antoine pour la confection de chaussures orthopédiques. Malheureusement, il ne pourra pas les avoir pour les fêtes.

Ces chaussures lui seront nécessaires pour les prochains mois afin qu'il puisse marcher le plus possible.

En effet, ce sont les consignes du médecin, il faut qu'il marche, qu'il pose le pied, mais dans les meilleures conditions, (car son insensibilité du pied peut entraîner des blessures qui mettront une nouvelle fois très longtemps à cicatriser.)
Cette réeduc de tous les jours est primordiale pour que le sang circule au mieux dans le pied, que les nerfs " repoussent" et regagne tout le collagène greffé cet été avant la greffe de peau.

En attendant donc, grosse mission ce weekend, trouver des chaussures dans lesquelles Antoine puisse rentrer le pied, avec le pansement, sans couture, mais avec une semelle assez costaud, "confortable et moelleuse"...
Mission accomplie, elles ne sont pas très belles et ne font pas jeune du tout mais elles font le job (on a pris du 43... dans les pointures inférieures le pied ne rentrait pas...mais il chausse du 39 au pied droit et du 37.5 au pied accidenté... c'était pas simple)

Antoine a donc pu faire une mini promenade, sans fauteuil, sans béquilles....plus de 5 mois après son accident.

Alors bien sur, pas de grande rando, car il faut faire très attention à ce que le pied ne se reblesse pas, ou que les blessures ne s'aggravent pas. On marche sur les œufs pour ainsi dire...
D'autant que la blessure au niveau du talon est pile à la jonction entre deux greffes...ce qui n'arrange rien avec cette peau qui veut tout le temps se rétracter. Du coup Antoine a tendance à poser surtout l'avant du pied quand il marche.
C'est un des travail qu'il effectue en kiné, le "déroulé du pied" , un pas qui attaque du talon jusqu'aux orteils.
C'est un exercice à double emploi, faire travailler le talon, et forcer les orteils à se plier un peu car de ce coté là aussi, ce n'est pas simple, il se relèvent, tirés par la greffe du dessus du pied qui se rétracte elle aussi.
On n'est pas encore à l'étape de la marche normale...

Encore une autre courte permission le weekend prochain, et le 24 Décembre Antoine aura une permission plus longue,pour les vacances de fin d'année, jusqu'au 4 Janvier. Ça va faire du bien à tout le monde.
Durant cette permission, on a aussi rendez vous avec le chirurgien orthopédiste qui s'était occupé de lui à Agen, afin de faire un bilan général de l'évolution.

Puis il devrait repartir à Roquetaillade...pour un temps encore indéterminé. L'équipe médicale ne sait pas encore jusqu'à quel niveau de réeduc il peuvent amener Antoine.

Il faudra donc encore beaucoup de patience à Antoine pour qui les semaines paraissent de plus en plus longues et qui a du mal à garder un moral au beau fixe.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Putain de camion
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité