Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Putain de camion
6 décembre 2020

146 au 152 ème jour une bonne nouvelle

Nouvelle permission ce weekend après avoir "fêter" le 150ème jour après l'accident.

Cette fois Antoine a eu le droit de revenir du Samedi Midi au Lundi Matin ( toujours dépendant du rythme des pansements)

Durant la semaine, j'ai pu m'entretenir assez longuement avec un des médecins du centre de rééducation.
On a fait un tour complet.

Tout d'abord un rendez-vous va être pris prochainement avec l’orthopédiste qui s'est occupé d' Antoine pour la deuxième greffe et les séries d'opérations de "redressement" du pied. Ça permettra de faire faire un bilan orthopédique 5 mois après l’accident.

Ensuite, petit changement de rythme de kiné.
En effet, les plaies d’Antoine ne veulent pas se refermer. La peau greffée, moins "soignée" à cause desdites plaies, a plus que tendance  à se rétracter, et du coup elle a du mal à joindre les deux bouts.
Par conséquent, Antoine continue les pansements, mais recommence les jets filiformes afin d'attendrir la peau et enfin espérer refermer ces maudits trous.
Par ailleurs, les médecins vont commander des chaussures orthopédiques les plus douces possible, afin qu'Antoine puisse marcher le plus possible, ce qui améliorera la circulation sanguine, et du coup la reconstruction nerveuse.
C'est très important, car , après avoir souffert mille maux pendant des mois, le pied d'Antoine commence à devenir insensible par endroit ( les nerfs ont été fort abimés durant l'accident et mettent beaucoup de temps à repousser), du coup, il ne sent pas forcement quand il pourrait être amené à se blesser avec tel ou tel mouvement ou telle ou telle chaussure.
cette histoire de nerfs est bien embêtante car la sensibilité est très importante dans la rééduc ( l'avis de l’orthopédiste sera aussi important à ce niveau là)

J'ai profité de cette conversation pour demander si le médecin voyait une date de fin au moins approximative à la réeduc.
Très difficile de se prononcer, tout dépend comment le pied d'Antoine régira aux jets et aux chaussures orthopédique ( il devra de toutes façons porter ces dernières de nombreux mois).
On n'est pas encore fixé donc, et le dernier article de ce blog ne se profile pas tout de suite du coup.

Pour finir autour de ce bilan, le médecin m'a confirmé une bonne nouvelle, Antoine aura droit à une permission XL pour les fêtes ( sous réserves de trouver un kiné pour continuer les soins pour quelques séances pendant cette période), il aura le droit de revenir du 24 Décembre au 4 Janvier!!
De réelles vacances!

Le médecin est bien conscient que la situation d'Antoine doit évoluer, et qu'ils ne peuvent pas le garder indéfiniment là-bas, le moral ne tiendrait pas. Mais son objectif est de "nous le rendre dans le meilleur état possible".

Pour ce weekend, très peu de sortie pour Antoine, la météo n'étant vraiment pas adaptée ( froid, pluie etc...)

On en a donc profité pour préparer tranquillement Noël (avant de se mettre à jour des devoirs....) et il a pu préparer le sapin et faire sa liste au Père Noël ;=)

IMG_20201205_190657

Le week end comme à chaque fois passe trop vite et Antoine doit déjà remonter dans le taxi...
On espère que le changement de rythme de kiné portera rapidement ses fruits....

Publicité
Publicité
Commentaires
Putain de camion
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité