Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Putain de camion
28 août 2020

52 ème jour beaucoup de news pour Antoine

La nuit a été la même que les autres pour Antoine, réveil de 2 à 5...

Encore une fois, pas les meilleures conditions pour le programme de la journée à venir.

Rdv à 14h00 à l hôpital pour le contrôle de la greffe et le changement des pansements. 

On avait aussi rdv avec le service de traitement de la douleur. En fait elles ( deux médecins dont une pédiatre) sont venues dès 14h00 pour faire le point avec Antoine et assister au changement de pansement pour mieux cerner les problèmes ( ils ont pas été déçus...)

Elles ont été très bien avec Antoine. Elles ont fait évoluer un peu la medication, on espère que ça apaisera Antoine.

Ensuite au niveau de la cuisse, C est propre et en cours de cicatrisation ( elle démange énormément par contre)

 Au niveau du pied, la greffe plaît à la chir, elle est confiante pour la suite ( sans toutefois garantir à 100%, c est encore trop tôt)

Le gros problème est à nouveau apparu lors de la remise en place de l attelle... 

Ils l ont changé une nouvelle fois, mais il fallait d abord redresser le pied et ce fut un sacré travail d équipe. 

À un moment on était 10 dans la pièce : les deux médecins de la douleurs, le kine, la chir, 3 infirmières, une aide soignante, Antoine et moi... ( Marie une nouvelle fois n à pas pu rentrer, très dur de vivre ça depuis le couloir, où elle n a que " le son"... 😑😑)

Ils finissent par y arriver ( en laissant le temps à Antoine de rendre à nouveau son déjeuner...) et on fait le point sur la suite des événements. 

Et la, pas facile non plus. Car il y avait du bruit partout et la chir me parlait en même temps, des orthopédistes, des prochains pansements, de la nouvelle medication etc... Le tout en quelques minutes. C est vraiment pénible de pas pouvoir être marie et moi en même temps à ce moment là, car on ne peut pas rassurer Antoine en même temps ( et de rester dans le couloir pendant ce temps là est très stressant aussi) 

Leur projet était de continuer les pansements à domicile... Mais ce projet est devenu caduque quand chacun s est rendu compte, à nouveau, que C était impossible pour un seul infirmier, à domicile, sur le canapé, de faire ce qu'ils venaient de faire en équipe dans une chambre de soin 

Du coup, toute l équipe se bouge pour trouver une solution. Car les aller retour en voiture à Bordeaux tout les deux jours sont un peu compliqués pour Antoine ( pour nous aussi d ailleurs).

En résumé ( car ça a duré un moment), la suite des soins classiques sera fait à Agen à partir de mercredi prochain ( lundi on revient quand même à Bordeaux...)

Un chir orthopédique reprendra en partie le dossier, et sera peut être en charge aussi de la nouvelle attelle ( qu Antoine gardera plus longtemps)

D ici 10 jours on a aussi rdv à Bordeaux pour rencontrer les responsables de l unité de roquetaillade ( dans le Gers) pour attaquer la reeduc post cicatrisation.

Il y avait aussi comme projet d attaquer un peu de kine de ville en parallèle, mais vu l état de douleur d Antoine, ce projet est reporté à ( bien) plus tard. Il n est pas manipulable en l état...

Toutes ces joyeusetés ont pris presque 3 heures, ce qui nous permet de repartir pile pour les bouchons du vendredi soir, dernier week-end des vacances... Parfait pour se remettre de ses émotions 😶😶

Antoine est à nouveau bien cramé, les deux jours sans soins à venir vont lui faire le plus grand bien car cette semaine a été particulièrement éprouvante physiquement et moralement. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Putain de camion
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité