Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Putain de camion
31 août 2020

55 ème jour nouvel aller retour à Bordeaux

Une bonne nuit pour Antoine pour préparer le changement de pansement d aujourd'hui. 

Changement de medication aussi, on va voir si ça atténue le stress et la douleur. 

Une des pédiatre de la douleur est présente aussi pour essayer d apaiser Antoine pendant la procedure, notamment le moment du " redressement" du pied qui est toujours très délicat pour Antoine...

La chir habituelle n est pas la, elle est au bloc. Un professeur la remplace, il est très bien. 

On croise un patient avec quasiment les mêmes blessures suite à un accident très semblable à Antoine. Lui a eu moins de chance par contre et son pied n est plus entier...

La prémédication d Antoine fonctionne bien. Il est plus détendu, l ouverture du pansement passe nickel, ainsi que le nettoyage. 

Le professeur, en voyant la plaie nous annonce officiellement que la greffe a pris, et bien pris ( 98% d après lui)!! Une excellente nouvelle ! Il préconise de commencer à enlever quelques agraphes. 

Opération un peu délicate car certaines commencent à être recouvertes... Finalement l infirmière en enlève une quinzaine, C est toujours ça de gagné. 

Désormais, à chaque changement de pansement, quelques agraphes seront enlevées. 

Concernant les zones non greffées, pas de décision pour le moment, on attend de voir. 

Arrive le moment de la remise de l'attelle... Et la chapeau à l infirmière, en moins d une minute, c est fait, et cette fois je n'ai pas perdu de pourcentage d audition ! 

Au niveau de la cuisse, rien à signaler, d ici 10 jours normalement, il n y aura plus de pansement. 

On repart avec le protocole de changement de pansement pour Agen car jusqu au 8 septembre on ne revient pas sur Bordeaux ! ( la plus longue période depuis l accident) 

Le 8 donc on rencontrera les orthopédistes pour la suite, et les chirs feront un point sur la greffe ( et prendront une décision pour les zones non greffées) 

Ça avance donc un peu sur tous les tableaux.

Sur le retour, Antoine est plus douloureux que la dernière fois, les anti douleurs ne faisant plus effet... Et bien sûr bouchons sur la route 😑😑

Demain, retour au calme avant la rentrée  tant attendue par Antoine d après demain ( et le premier passage à l hôpital d Agen) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Putain de camion
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité