Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Putain de camion
4 octobre 2020

87, 88 et 89 ème jour on approche de la prochaine étape

Après le bloc de Jeudi, le chir avait donc dit qu'Antoine pourrait rejoindre le centre de réeduc le plus rapidement possible après enlèvement du plâtre mercredi prochain.

Du coup, dés le lendemain du bloc on a joint le centre pour faire le point. Et ils n'ont pas tardé à nous donner une date d'entrée...

En effet, Antoine est attendu au centre dés le lendemain du retrait du plâtre !! Ce qui nous amène à jeudi prochain !!

Donc 3 mois et un jour après l'accident, Antoine attaquera une nouvelle étape, enfin...

Alors pour le déroulement, la durée etc..c'est encore le mystère car tout va dépendre de l'état et de la mobilité du pied après le plâtre.

Quoiqu'il en soit, des soins aux cicatrices sont prévus, de la kiné, et de l'ergothérapie. Par ailleurs, 3 heures de cours quotidiens afin de ne pas prendre de retard (en partenariat avec le collège d'Antoine). Du sport et autres activités sont prévus aussi.
En gros tout est fait, à première vue, pour que les patients ne s'ennuient pas et travaillent au mieux leurs convalescences.

A nouveau une semaine bien remplie pour Antoine qui a, à nouveau, mis deux jours à se remettre du dernier bloc. Il était temps que ça s'arrête !! Le corps montre ses limites, et on peut dire qu'Antoine aura supporté sa part malgré son jeune âge!!

Il lui tarde d'enlever le plâtre aussi car il est pas mal serré, et il a envie de bouger son pied, plus que jamais...

Autre signe important d'évolution, on a rendu le fauteuil roulant....terminée la charrette!

De l'impatience mais aussi beaucoup d’appréhension pour Antoine pour cette nouvelle étape, car ce sera les premiers jours qu'il passera en "autonomie"( enfin sans maman ou papa...) depuis l'accident.....De l'appréhension, il y en a aussi pour les parents mais on doit s’efforcer à ne pas trop lui montrer. Car on le sait, les médecins nous ont avertis, la rééducation ne sera pas sans douleurs et ne pas être auprès de lui pour l'encourager et le rassurer h24 est difficile à accepter....Mais il sera entouré de professionnels qui ont l'habitude de traiter ce genre de cas ( et de bien plus grave aussi malheureusement...)ce qui nous rassure ( un peu!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Putain de camion
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité