Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Putain de camion
15 octobre 2020

100 ème jour aujourd'hui depuis l'accident

Voila donc pile 100 jours qu'Antoine a eu son accident...

Cela correspond à la fin de son confinement dans sa chambre au centre de reeducation.

Il peut donc enfin prendre ses repas avec le reste des enfants du centre plutôt que seul dans sa chambre.
Il peut aussi aller "promener" dans le parc , même si la météo n'est pas top en ce moment.

Ses journées sont rythmées jusqu'à maintenant en semaine par l'enchainement des heures de kiné, d'école, le pansement tout les deux jours, pas mal de télé, ordi et portable.

Mais désormais, il pourra participer aux autres activités proposées par le centre, et c'est plutôt pas mal car les journées des vacances à venir vont avoir besoin d’être remplies.

En effet, les profs sur place respectent le calendrier scolaire et il n'aura donc pas école durant ces 15 jours.
En parlant d'école, son collège, bien que prévenu par nos soins bien à l'avance de son séjour en centre a attendu le dernier moment ( et encore les profs du centre ont du appeler) pour commencer à réfléchir à un procédé pour transmettre les cours et les devoirs...
Petit coup de gueule au passage car on ne peut pas vraiment dire que les profs y mettent du leur...
En effet la solution proposé ( et non négociable) est qu'ils envoient UN courrier le jeudi ( oui oui..;par la poste) avec l'ensemble des cours de la semaine passée
Ce procédé est lent, fait prendre du retard à Antoine et est totalement archaïque...d'autant que tout le monde est équipé d'un smart phone aujourd'hui...
Franchement, est ce que ça prend plus d'une minute de prendre les photos des cours de la journée et de les envoyer par mail ou MMS avec un mot pour les devoirs...
Apparemment c'est déjà trop...

Donc on ajoute un front aux différentes batailles depuis le début ( assureurs, avocats, COVID, hôpitaux etc...)
J'avoue que celle la on s'y attendait pas

Heureusement, encore une fois, l'équipe sur place fait bien avancer Antoine.
Chaque jour, l'autonomie de son pied évolue, plus ou moins vite, mais ça évolue.
Forcement, certains soirs, les douleurs reviennent, mais c'est pour la bonne cause, le pied se remet à travailler, à reprendre sa fonction première. Le chemin est encore long, mais Antoine en a fait un bout.

D'ailleurs, il nous a envoyé une video de ses progrés filmée par la kine ( bien sûr il fait un peu le clown dessus ce qui a le don de faire rigoler la kine!!)
On est ravi de voir les progrés effectués, quel boulot! (quand on sait qu'il y a un peu plus d'une semaine il n'osait pas poser le pied par terre, et qu'il a encore des pansement sur la greffe du pied!)

 

Bientôt (d ici une semaine environ apparemment), il n'aura plus de pansement et pourra être équipé d'une chaussette de contention.
Ce sera une nouvelle étape car il n'aura plus à protéger son pied pour la douche notamment ( et pourra peut être aller un peu à la piscine!!)

En attendant les visites s'organisent.
Difficile d'y aller en semaine pour nous car il faut avoir quitté le centre avant 18h30  et il a kine jusqu'à 17h15 , ce qui laisse une fenêtre très petite pour les deux heures et demi de route!
Les grands parents peuvent plus facilement y aller ( notamment le mercredi)

S'il n y avait pas le covid d'ailleurs, il serait à la maison chaque weekend

Du coup, le dernier week end des vacances, Antoine veut revenir à la maison pour deux jours ( il n'y a pas de soins le weekend), ça lui manque déjà beaucoup. Même s'il sait qu'il sera reconfiné 7 jours derrière...( vu les dernières annonces gouvernementales et de l'évolution du COVID, peu de chances de passer à travers ces mesures de restrictions.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Putain de camion
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité