Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Putain de camion
30 juillet 2020

23 ème jour 9ème bloc et nuit dans le dur.. Encore

Une nuit encore terrible pour Antoine ( et Marie du coup)

( attention message encore un peu long...) 

Le changement de catheter n a pas fait de miracle, et à nouveau, vers 3h30, réveil dans la douleur...

Et à partir de la jusqu'au départ au bloc à 8h00, ce fut un enchaînement. 

 

Les infirmiers ont tout essayé pour le soulager, morphine par voie orale, puis même en intra veineuse, en alternant avec de l advil, du doliprane, seul une grosse demi heure avant 7 h a été plus calme, puis retour des crises et re piqûre qui le met dans les vapes jusqu'au transfert de lit pour aller au bloc. 

Marie a vécu tout ça en direct, et de mon côté un peu par what's ap entre deux micro sommeil. 

J ai galopé pour être la avant le départ au bloc, mais je suis tombé sur un chauffeur de tram amorphe et aussi bien réveillé que moi, je suis arrivé pile quand il sortait de la chambre en direction du bloc ouf... Marie est bien cramée...( Antoinennous dira plus tard qu il ne se rappelle pas de grand chose) 

On espère que la pose du collagène va calmer tout ça, car ces nuits hachées et toutes ces drogues commencent à le désorienter par moment. 

L anesthésiste est sur le coup et travaille à adapter au mieux la medication. 

On continue d insister pendant l opération pour tenter un changement de service, qui permettra à Antoine de mieux visualiser la nouvelle étape, mais c est compliqué, ils manquent de lit, et la nouvelle arrivée du covid ne nous rassure pas vraiment. 

Autre " avantage" de la pose du collagène, pendant 3 semaines les interventions seront plus légères, il y aurait normalement que des contrôles du pansement vac. Il faut que la plaie se " fixe". Et cela fait aussi plus de trois semaines d immobilisation pour les fractures, de ce côté là aussi ça doit commencer à se solidifier. Mais les chirs ne nous en parlent pas, ils feront peut être des radios de contrôle la semaine prochaine pour voir où ça en est. 

On attend donc le retour du bloc avec l espoir de retrouver Antoine un peu plus apaisé... 

Mais décidément, je dis souvent à la fin des messages que le lendemain sera un autre jour, mais ils commencent à furieusement se ressembler... 

13h00, toujours pas de nouvelles, on monte sonner au service( oui il faut sonner pour avoir le droit de rentrer dans la salle d attente et d habillage ? 

Une aide soignante nous ouvre, et 'ous dit qu il est dans sa chambre !!! Alors la C est le pompom, personne n a pensé à nous appeler... Un infirmier arrive, nœud dit que tout va bien, qu il dort.. Il pensait pas que c était utile de nous prévenir..., ( 4 heures d attente quand même) On essaie de rester calme car ça changera rien, mais j avoue que pas mal de chose nous sont passé par là tête à ce moment, et notamment des trucs qui allaient être désagréable et peut être même douloureux pour cet infirmier désinvolte 

Je pense qu il l à bien senti, et s est très vite confondu en excuses ( le bourre pif était proche... Pourtant on n est pas des violents et je suis pas équipé pour) 

En effet Antoine dort, paisiblement pour une fois, dans sa chambre. 

On le laisse dormir bien sur et on attend dans chambre, notamment pour bloquer toute entrée intempestive 

 Mais on n a pas été assez rapide, une aide soignante veut réveiller Antoine pour son plateau du midi, qu il faut qu il mange etc... Je lui dit qu après trois nuits blanches il faut surtout qu il dorme. Elle me dit qu elle va être obligé donc de jeter son plateau car il a été réchauffé. J étais en train de lui dire que j allais aller lui chercher autre à manger quand il se réveillera et que si elle continuait je pouvais lui indiquer un coin sombre de son anatomie ou elle pouvait ranger son plateau si elle continuait à parler fort à l entrée de la chambre. 

Mais j ai pas eu le temps de finir ma phrase qu Antoine ouvrait ses yeux, je regarde l aide soignante qui se faisait toute petite.... 

Bref passons, Antoine a dévoré son plateau ensuite. 

Visite du kine qui nous dit que l attelle à été changée à nouveau et pour faire quelques blagues à Antoine pour le détendre un peu. 

La chir doit passer dans l après midi faire le point, mais d après le kine, le vac doit rester au moins une semaine de plus. 

On lui parle aussi d un éventuel changement de service, il est aussi sceptique car C est un peu la bazard en ce moment dans ce secteur de l hôpital et des lits ont été fermés.  C est une musique qu on entend souvent, ici, où aux infos 😕😕

Visite de la chir 

De bonnes nouvelles, enfin, la plaie est comme prévue, et entièrement recouverte de collagène troué pour laisser agir le vac. Retour au bloc lundi pour un contrôle et elle nous a confirmé que si ça continue comme ça, le vac serait enlevé jeudi prochain. 

Antoine est plus zen cet après-midi, la douleur est la, mais mieux gérée pour l instant. 

 Il fait même presque la sieste. 

On part à la douche avant le dîner, ça lui fait du bien, et en plus comme personne n attend derrière il y reste un bon quart d'heure ! 

 

On croise tout les doigts qu on peut pour que la nuit se passe d un seul trait... 

Demain pas de bloc, une medication qui a évolué, ce sera un autre jour 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Putain de camion
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité