Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Putain de camion
6 août 2020

30 ème jour, 11 ème bloc

Encore du mal à trouver le sommeil pour Antoine... Pas vraiment aidé par l équipe de nuit cette fois qui ont mis 3 heures pour venir lui changer la réserve d anti douleur de son cathéter...

Bien dommage car la veille d un bloc, c est quand même bien de pouvoir dormir, enfin bon, d après eux " on connaît notre métier madame"... Autant vous dire qu ils sont répartis en s excusant du retard.

J arrive le matin avant l'intervention, tombe sur une nouvelle infirmière... Elle me prend la température ( une première en un mois...), et m interdit de rentrer, " il faut échanger la place dans la salle d attente monsieur"

Je lui dit que c est l'histoire d une demi heure, que C est important pour Antoine de voir ses deux parents en même temps avant de partir au bloc... Mais je crois qu il aurait été plus facile de négocier avec un terroriste

Hum ça commence bien cette journée... Je la sens bien 

D autant que Marie n a pas trop dormi non plus de son côté

Bon il part au bloc quand même !

On part boire un café et je reviens en salle d attente, car on se doutait qu ils allaient pas nous appeler. 

Et j ai bien fait, une demi heure après, la chir vient me voir, avec une valise de bonne nouvelle ( finalement pas si mal cette journée, enfin bon, elle pas finie...)

L opération s est bien passée, le collagène a pris, sauf une petite partie sur le dessus du pied ( bien sur sur un tendon...) mais rien d inattendu pour elle, il peut encore prendre.

Dorénavant les changements de pansements pourront se faire hors du bloc, donc sans anesthésie générale, car d après son expérience de ce type de soins, quand le collagène a pris, les douleurs s estompent très fortement et on peut aussi commencer, doucement à manipuler le pied pour le redresser ( car un pied immobilisé à tendance à se recroqueviller).

Donc si Antoine est moins douloureux au réveil et dans les prochaines heures et journée, un retour à la maison est envisageable d ici la semaine prochaine en attendant 'es greffes.

En attendant, la reeduc commence déjà 

Il faut que le pied se redresse au mieux, et c est faisable car les fractures sont normalement guéries 

Pas facile pour Antoine, car il a peur d avoir mal, mais il faut le faire C est important pour la suite.

Le kine du service est un peu rock n roll, et n hésite pas à remuer Antoine, un peu rude, mais il fait l aider à passer le cap du traitement " passif" au traitement actif.

Et pour ça, demain aussi sera un autre jour 

Publicité
Publicité
Commentaires
Putain de camion
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité