Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Putain de camion
7 août 2020

1 mois d hospitalisation, bilan de parcours

Voilà un mois qu Antoine a été amené à Bordeaux suite à son accident. 

Il a connu bien des épreuves et bien des souffrances, mais il a parcouru un sacré chemin.

En arrivant ici, il était totalement dans l inconnu, beaucoup de questions et si peu de reponses.

Mais au fur et à mesure des jours, des changements de services des nombreux passages au bloc, il a beaucoup évolué. Nous et sa sœur aussi...

La vie à l hôpital n est pas tous les jours une partie de plaisir, en même temps c' est pas fait pour être le club med non plus.

Les impératifs de sécurité du service des grands brûlés, ajoutés à ceux de la covid font que la vie d accompagnant s apparente parfois à un chemin de croix... Les batailles quasi quotidiennes avec une partie de l équipe de soignants n arrangent pas trop les choses, heureusement on est tombé aussi sur des gens pour qui ce métier est une passion... ( un peu comme au lycée... Il y a des profs excellents... Et d autres qui se demandent encore ce qu ils font là). 

Antoine a été, durant ce premier mois, d un courage impressionnant, vraiment, il essayait d' amplifier les bonnes nouvelles et encaissait les mauvaises au mieux qu il pouvait du haut de ses 11 ans. Le rythme des soins, les douleurs constantes, les effets secondaires des tonnes de médicaments ingérés... Il est passé à travers.. Comme sur un terrain de rugby, où il va mettre la tête là où les autres n osent pas mettre le pied pour gratter les ballons dans les regroupements.

Mais, pour rester sur l image du rugby, il est encore qu au milieu de la première mi temps, l adversaire n a pas encore rendu les armes. 

Les greffes arrivent, son lot d épreuves, de douleurs et d'inquiétudes avec.

Puis viendra le temps de la réeducation, longue et incertaine au niveau du résultat final. 

Tous les messages reçus l ont beaucoup aidé, toutes les visites, les pique nique, les parties de cartes en extérieur aussi. De pouvoir voir sa sœur régulièrement, malgré les règles... Sa sœur aussi, qui vivait ça un peu de loin nous a aidé durant ce premier mois avec son autonomie et sa maturité et tout ceux qui nous ont aidés pour l amener, la ramener, l emmener en vacances, faire des tours de vélos, de bateaux etc... Ont fait que son été ressemblait presque à un été normal d une jeune ado. 

Notre environnement professionnel aussi a été d une grande aide, et c est très important, merci à eux, ils se reconnaîtront. 

Avec Marie, on voulait donc profiter de cet article un peu à part pour remercier du fond du cœur tout ceux qui, chacun à leur manière, nous soutiennent et surtout soutiennent Antoine dans cette épreuve( la tribu des cousins cousines tontons taties,grands parents, amis, collègues etc...), tout ceux qui nous ont proposé et prêté des hébergements, on ne sait pas trop comment on aurait fait sans ça...

Nous avons été profondément touchés et ça nous a beaucoup aidé... Merci.

D ici peu normalement, Antoine pourra revenir à la maison pour quelques jours avant le processus de greffe. Il est plein de joie à cette idée, plein d appréhension aussi.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On est ravis de voir que les blessures d’Antoine prennent une bonne tournure effectivement Antoine a été très courageux et vous aussi <br /> <br /> On vous fait de gros bisous et on pense fort à vous <br /> <br /> La famille Labadie
Répondre
Putain de camion
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité