Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Putain de camion
22 novembre 2020

132 au 138 ème jour, ça avance doucement

Une permission un peu plus longue pour Antoine ce weekend.

Il a eu le droit, in extremis, de revenir deux jours, car à partir de Jeudi, le protocole a un peu changé. Il passe à un pansement tous les deux jours!

On a pu profiter de lui de samedi midi à lundi matin. C'est quand même beaucoup mieux pour prendre le temps et non de tout faire à fond (devoirs, lessives etc...)
Et surtout, ça nous permet d'avoir de plus longs moments en famille, confinés à la maison, comme tout le monde, mais en famille...ça change de whats app!

On a pu discuter un peu avec les médecins dans la semaine.
Cette période de retour aux pansements n’accélère pas vraiment la rééduc, comme on le savait déjà.

Malgré ça, on a essayé de " cuisiner " un peu les toubibs pour savoir s'ils voyaient une date, même approximative de la fin de rééduc.
Bien sûr, ils ne veulent toujours pas s'avancer, même très vaguement...
Ils pensent faire aussi le point avec l’orthopédiste qui a fait les dernières opérations d'Antoine, pendant le mois de Décembre....ou Janvier

Antoine réalise que le mois de Décembre ne sera pas forcément synonyme de sortie...

En effet, la zone de la greffe est toujours très tendue, et tire sur les orteils.
Les médecins, kinés, ergothérapeutes sont très vigilants à ce niveau, car dans certains cas, extrêmes, la peau peut tellement tirer qu'elle peut aller jusqu'à luxer les orteils (!!)

La grosse partie du travail à venir est donc à ce niveau, massage, crème étirement etc...
Musculairement, ça va mieux, les tendons recommencent doucement à faire leur travail.

Dans la semaine qui arrive, il faudra aussi faire évoluer les attelles de jour et de nuit, elles sont très rigides et très ajustées, et le pied d'Antoine change.... Il ne faudrait pas que le remède soit pire que le mal et le blesse à nouveau.
Car la peau greffée est encore très fragile, et met un temps fou à cicatriser.

Ce weekend, même s'il est un peu plus long que le dernier, passe à vitesse grand V, avec un anniversaire à fêter ....

Antoine repart déjà demain matin à 8h00 et rattaque une semaine de kiné/école/confinement dans la chambre, la septième entière... Et on ne sait toujours pas combien il en reste.

Sinon les autres " batailles" n'avancent pas vraiment, aucune nouvelles du parquet...et niveau assurance, on a enfin eu la confirmation que le certificat présenté par le chauffeur turc était un vrai, et qu'il était donc couvert. Mais cette assurance n'a toujours pas ouvert de dossier sinistre après bientôt 5 mois (je pense que l'on va contacter le Guiness book des records....)

Bonne semaine à tous !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Putain de camion
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité